Deuxième Assemblé Générale

assemblee-generale-yoga-rochelle-2ansL’Assemblée Générale s’est tenue le 6 février 2017. Un moment convivial avec les membres actifs qui avaient pu se libérer, nous étions 8 autour d’un apéritif … Merci à eux pour leur participation et leur soutien!

Les membres actifs

Est membre actif de l’association toute personne qui demande à l’être lors de son inscription. Il suffit pour cela, en remplissant son bulletin d’adhésion, de cocher la case « oui, je souhaite être membre actif ». Un membre actif participe aux assemblées générales et prend donc part aux décisions qui sont votées.

L’association compte maintenant 70 adhérents, adultes et enfants, repartis sur 7 cours, contre 31 fin 2015, grand bon en avant donc! Le partenariat établi avec l’Association des Retraités Sportifs de l’Aunis (ARSA) a, quand à lui, amené 63 élèves supplémentaires répartis sur 3 séances.

Des projets enthousiasmants

De nouveaux cours

Agathe et Ariane ont en tête d’ouvrir un cours de Yoga Nidra seul, et peut être aussi une séance ouverte pour des pratiques de Hatah-Yoga plus avancées.

Idée aussi de proposer un stage d’été sur La Rochelle, 2h de pratique par jour, dans un lieu agréable, pourquoi pas en plein air, matin et/ou soir.

Week-end retraite

Un projet de week-end retraite dans un lieu proche de La Rochelle, chaleureux et ouvert sur la nature et qui reste à trouver…. mais nous avons des pistes! Cela pourrait être à l’automne ou au printemps 2018. Au programme il pourrait y avoir: Hatha-Yoga matinal, création de mandalas , yoga nidra, marche méditative…

Séminaire

Les 18 et 19 mars 2017 : Favoriser le lâcher-prise et la confiance par le yoga. Il reste des places, et les inscriptions sont encore possibles. Le stage est ouverte à tous, il peut aussi être l’occasion de découvrir ce qu’est le yoga!

Nous pourrions faire intervenir à nouveau sur un week-end des personnes extérieures sur un thème qui reste à définir, vos idées sont les bienvenues (les chakras, approche de la méditation, le yoga dans la vie quotidienne, le pranayama, qu’est-ce que la conscience…..)

Ouverture et partage, la mise en application du yoga

Organisation d’une journée yoga avec d’autres professeurs de La Rochelle, les bénéfices seraient versés à une association de soutien aux migrants dans un esprit de bienveillance et d’entre-aide.

Une situation financière saine

La situation financière de l’association est saine, et elle nous permet de rémunérer nos enseignantes!

Le compte-rendu complet de l’assemblée générale est disponible sur simple demande à info@larbre-yoga.fr

Hari Om