Articles

Mas Conscience, le vin en toute conscience!

mas-conscience-vinLe Mas Conscience, niché dans les Terrasses du Larzac, c’est une histoire d’engagement, de sincérité, d’humour et d’amour. Et ses vins sont tout à l’avenant.

Nathalie et Eric, vignerons en herbe, passionnés, se sont lancé dans l’aventure tête baissée à leur retour d’Inde. Il n’y a pas de hasard. « Mas Conscience »….  L’Inde, pays de spiritualité, leur a laissé une trace indélébile, comme à tout voyageur à l’écoute.
Ce sont deux être ancrés dans le présent, emplis de joie de vivre et de plaisir de partager. Et leurs vins, terriens , profonds, honnêtes et généreux sont, à n’en pas douter, le reflet de ce qu’ils sont. Quand à leurs étiquettes et à leurs noms, ils sont l’étincelle de malice qui pétille dans les yeux des vignerons! L’In, Le Cas, Pure, Cieux, La petite prise de… et puis Mahatma. « Cerise sur le gâteau » comme dit Nathalie!

J’ai immense plaisir à partager cette découverte,

parce qu’ils sont mes amis, parce que les vins sont bons et plein de surprises, parce qu’ils sont bio, et aussi parce que je renoue ici avec ma vie d’avant l’Inde, ma vie d’œnologue.

Certains diront que le vin n’est pas très yogi.

vin-yoga-conscienceCe qui n’est pas yogi s’est de s’identifier au plaisir de boire, de croire que de là vient le bonheur. Le plaisir des sens mène plus souvent à l’aliénation qu’à la liberté, au manque et à la frustration plutôt qu’au contentement.

Alors quand vous dégustez un vin, faites-vous plaisir, faites le à 100%. 100% dans le présent des arômes qui se révèlent à vous, les papilles éveillées aux goûts qui se mélangent. Faites-le en conscience….. avec les vins du Mas Conscience!

Où se cache-t-il?

Dieu créa le monde. Il acheva son œuvre avec l’homme. Après quelques jours il était épuisé, il alla voir son conseiller. Il dit  » Je n’en peux plus, depuis que j’ai créé l’homme rien ne va plus, il n’est jamais satisfait, il m’épuise, j’ai besoin de repos ». « Cache-toi » lui dit son conseiller.

statue-meditation-ame– Mais où?

– Je ne sais pas… dans une forêt

– Il va m’y trouver tout de suite

– Dans l’Himalaya

– On voit que tu ne le connais pas, l’homme est toujours en train de parcourir le monde, aller plus loin, plus haut, il connait déjà l’Himalaya.

Le conseiller réfléchit puis il dit « Alors je ne vois qu’un endroit où il ne te trouvera jamais.

– et où ça?

– en lui-même. »

Appelez-le Dieu, Brahman, Esprit suprême, Absolu, Infini, Eternel, Réalité, Énergie Cosmique, Conscience pure, Tout, Essence, Âme… le yogi dit qu’il est en nous et que le yoga permet de l’approcher, de s’unir à lui. Et que tout le reste n’est que relativité et illusion.